4 K-DRAMAS pour DEBUTANTS

4 DRAMAS CORÉENS À REGARDER POUR UNE PREMIÈRE FOIS

Lorsqu'on veut commencer pour la première fois les K-Dramas, on est un peu perdu ... c'est normal puisqu'on y connaît rien. C'est pourquoi je vous propose cette sélection de 4 dramas récents qui sauront vous convertir aux dramas coréens !

IT'S OKAY TO NOT BE OKAY

  • 16 épisodes
  • Netflix
  • 2020

Commençons la sélection par un drama que j'affectionne particulier : c'est par celui-là que j'ai commencé.

En quelques mots, l'histoire raconte la vie d'un infirmier appelé Moon Kang Tae qui doit s'occuper de son grand frère autiste, Moon Sang Tae. Le destin les fait rencontrer une autrice de conte à succès un peu antisociale sur les bords, Go Mun Yeong, dont Kang Tae est fan. Traumatisés par leur passé, tout les trois vont se reconstruire et trouver leur identité non sans difficulté, car il semblerait qu'ils soient mystérieusement reliés par leur passé.


Outre le scénario qui vous tiendra en haleine le tout durant, la vraie force du drama sont les personnages. Tous sont bien développés, attachants et intéressants sûrement parce que les leading roles sont portés par des acteurs 5 étoiles : Kim Soo Hyun, Seo Yea Ji etc.. S'ils ne vous disent rien pour l'instant, vous les reverrez forcément si vous regardez d'autres dramas. Leur relation dans le drama est vraiment très bien développée et on a envie de croire à cette romance.

Autre point positif : les sujets tabous qui sont traités. Le drama propose une réflexion sur l'autisme et les traumatismes de notre enfance. Couplé à une photographie très belle et une réalisation soignée, It's Okay To Not Be Okay vous attends sur Netflix.


DESCENDANTS OF THE SUN

  • 16 épisodes
  • Netflix
  • 2016

Laissez-moi vous présenter un drama des plus exceptionnels. Descendants of the Sun est l'un des dramas les plus populaires qui existent. Song Joong Ki et Song Hye Kyo en sont la principale cause, mais pas que. Le casting est fabuleux et la réalisation vraiment agréable. On y retrouve par exemple Onew des SHInee et même Red Velvet !

Résumée brièvement, l'histoire suit un capitaine des forces spéciales rattaché à l'ONU, Yoo Si-Jin, et la chirurgienne Kang Mo Yeon qui vont tomber amoureux l'un de l'autre. Petit hic : le métier de Si-jin l'empêche d'être disponible (il peut recevoir à tout moment un appel l'envoyant en mission secrète sous l'égide de l'ONU) et leur philosophies de vie diffèrent, l'un tue pour servir son pays et l'autre sauve des vies pour servir son pays. Mais le destin s'acharne et les réunis huit mois plus tard, en Uruk, au milieu de différentes situations très dangereuses. En parallèle, Seo Dae Yeong, sergent-lieutenant et meilleur ami de Si-Jin, et Yun Myeong Ju, médecin militaire et fille d'un grand général de l'armée, s'aiment, mais ne peuvent pas être ensemble, car leur relation est mal vue par le père de cette dernière.

Descendants of the Sun, c'est un drama qui met en scène un amour impossible pour lequel on se bat, un amour qui dépasse l'espace et le temps qu'on se doit de défendre et obtenir à tout prix malgré les défis.

Et concernant les OST, DOTS est très, très gâtée. Niveau humour, c'est très bien dosé. Bref, je ne saurai que vous conseiller cette masterclass !

ITAEWON CLASS


  • 16 épisodes
  • Netflix
  • 2020

Je me devais obligatoirement vous présenter un drama avec Park Seo-Jun. Vous me remerciez plus tard. Itaewon Class raconte la vengeance de Park Sae Roy contre un conglomérat appelé Jangga. Pourquoi ? Le PDG et son fils sont les responsables de la mort du père de Sae Roy. Des années plus tard, après être allé en prison et avoir enchainés les petits boulots, Sae Roy ouvre enfin son restaurant à Itaewon, en plein Seoul, avec une seule idée en tête : détruire Jangga et faire payer ceux qui lui ont gâché la vie.

La vraie force de Itaewon Class, c'est la force des personnages. Tous sont très attachants et bien développés. Que cela soit l'antagoniste ou le personnage secondaire travaillant avec Sae Roy dans son restaurant, on va prendre plaisir à les voir évoluer. 

Si je devais résumer Itaewon Class, je dirais que c'est avant tout une bande de losers ou de personnes à l'écart de la société qui décident de se battre pour le meilleur et pour accomplir leurs rêves. Beaucoup de sujets tabous sont abordés comme le racisme en Corée, l'insertion d'anciens détenus dans la société ou le fait d'être transgenre. Et je n'ai vraiment pas eu la sensation que ces personnages étaient intégrés à l'histoire juste pour le côté image, mais qu'ils avaient une place bien justifiée dans le drama. Une place méritée par les messages qu'ils peuvent transmettre et le traitement scénaristique qu'ils ont reçu.

Un très bon drama pour commencer donc. En plus, vous serez accompagné par de beaux OST, parfois très énergique (park Sae Roy est souvent vener) et parfois sentimentale. Pour le côté sentimental, Sweet Night, composée et interprétée par V des BTS, fera largement l'affaire !

WELCOME TO WAIKIKI

  • 20 épisodes (+ 1 autre saison)
  • Netflix, Viki
  • 2018

Accrochez-vous bien parce que Welcome to Waikiki, c'est tout simplement un ovni dans cette sélection. Si les autres usaient de l'humour parce que bon, rire c'est cool, Welcome to Waikiki va user de l'humour comme pas possible. L'humour y est vraiment loufoque, parfois absurde. Si c'est votre tasse de thé, vous allez adorer !

C'est l'histoire de trois amis qui montent ensemble une maison d'hôte qui devient tout sauf rentable. Tous ont des rêves mais sont tellement cons qu'ils sont incapables de les réaliser. Et puis un jour, une mère célibataire débarque avec son bébé faisant changer du tout au tout leur vie.

Si vous aimez les séries comiques avec un peu de romance, Welcome to Waikiki est fait pour vous. Le casting est génial avec les trois acteurs principaux qui rendent cette maison vivante et la colocation à mourir de rire. Un drama qui va vous faire hurler de rire par les situations toutes plus WTF que les autres.

 
 

Alors, tenté par l'un de ses dramas ? It's Okay to not Be Okay a été le premier drama que j'ai vu et je ne regrette absolument pas ! Le genre de life changer... N'hésitez pas à partager l'article sur les réseaux sociaux et à me suivre sur Twitter.

A très vite sur My Asian World

Commentaires

Popular Posts