BACKSTREET ROOKIE : BON OU MAUVAIS DRAMA ? [Drama]

 BACKSTREET ROOKIE : entre fou rire et ennuie total

Backstreet Rookie (SBS, 2020)

Certains dramas nous laissent perplexes. Backstreet Rookie en fait partie.  Je ne sais pas si ce drama est bon ou mauvais. Mais après avoir fini le drama en deux jours (sans doute trop rapidement), je pense avoir maintenant un avis plutôt objectif.

Diffusé en 2020, Backstreet Rookie marque l'arrivée de Ji Chang Wook dans un genre assez différent de ses projets : une comédie romantique / slice of life.

Ji Chang Wook interprète Choi Dae Hyeon : un homme de 33 ans un peu simplet sur les bords et manager d'une supérette ouverte H24. Cherchant un employé à temps partiel, il embauche une jeune femme nommée Jeong Saet Byeol, décidée à prendre un nouveau départ, qu'il avait déjà rencontré trois ans auparavant lorsque celle-ci tomba amoureuse de lui.

LE CASTING

On retrouve de très bons acteurs dans le drama. Ji Chang Wook déjà, Kim Yu Jeong (Clean With Passion For Now, Angry Mom), Um Mum Suk (Monsterz), Han Seon Hwa (School 2017) ou encore Seo Ye Hwa (Vicenzo, Extracurricular). Un casting avec un très bon potentiel donc. Ce qu'on ne peut pas retirer aux acteurs, c'est qu'il y a une alchimie entre eux. Ils s'éclatent ensemble et ça fait plaisir à voir !

L'HUMOUR : Le burlesque de Backstreet Rookie

L'humour du drama est vraiment très burlesque, à la limite des blagues de lourdaud pas vraiment marrantes. Friand des dramas qui ne se prennent pas au sérieux, j'ai évidemment aimé les scènes d'actions : les scènes de combat font partie du ressort comique du drama. C'est du n'importe quoi avec Saet Byul qui se bat comme si elle avait des superpouvoirs. Ça projette ses adversaires à plusieurs mètres avec un simple coup de pied. Si vous cherchez de l'action réaliste, bah ... bye bye Backstreet Rookie. À regarder seulement si vous souhaitez éteindre votre cerveau. 

L'HUMOUR : Les personnages de Backstreet Rookie

Autre aspect de l'humour, ce sont les interactions entre les personnages. Sans trop m'étendre, les personnages sont carricaturés à l'extrême. Que cela soit l'étrangeté de l'ami Dae Hyeon (c'est un rasta auteur de weebtoon érotique des plus étranges) ou le côté très décalé des meilleures amies de Saet Byeol, tout est là pour faire rire. Si passé les premiers épisodes, l'humour ne vous plais pas : FUYEZ ! Ça ne deviendra que de plus de plus burlesque. Au point où le délire de déconstruire et de jouer avec les clichés devient insupportable. Les scènes romantiques entre les deux personnages principaux sont systématiquement désamorcées par un effet comique. Et c'est là qu'on touche l'un des gros problèmes du drama (ils sont nombreux) : le drama ne se prend tellement pas au sérieux qu'on en vient à se faire vraiment chier devant.

Les scènes d'action de Backstreet Rookie : un sacré délire auquel vaut mieux adhérer si on veut terminer le drama sans devenir fou.

C'EST QU'ON S'ENNUIE DEVANT BACKSTREET ROOKIE

Première fois de ma vie que je skip des passages parce que je m'en bas royal de certains personnages et de leurs problèmes. Première fois que je regarde des épisodes en accéléré ou que je passe le temps à défilé mon feed Twitter et Instagram en même temps. Alors pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout me direz-vous ? Bah oui, pourquoi s'affliger cette souffrance alors qu'on peut juste drop le drama et le ranger dans le dossier des indésirables. Plusieurs raisons : je suis attaché aux deux acteurs principaux. Ji Chang Wook parce que j'ai aimé pas mal de drama du monsieur et Kim Yu Jeong parce qu’elle juste magnifique. Ça simp fort Saet Byeol, c'est clair ! C'est vraiment pour eux que j'ai voulu terminer le drama. Je voulais les voir ensemble et wow ! Devoir attendre plus de 10 épisodes, c'est long ! Très long ! 10 épisodes pour voir enfin des vrais interactions romantiques entre eux, c'est un gros problèmes pour une comédie romantique. Surtout que l'histoire est littéralement axée sur les relations entre personnages et le triangle amoureux entre Saet Byeol, Dae Hyeon et sa copine est le seul fil rouge du drama. Quelque intrigues viennent par ci-par là, mais on n'y croit pas une seconde. Tout ce qu'on veut, c'est les voir ensemble et quand le moment arrive, le réalisateur nous met la plus grande feinte possible. SPOILER : les deux vont s'embrasser quand soudain, ils s'arrêtent et tournent leur tête vers nous sourire aux lèvres. Puis ils applaudissent et notre cerveau humain capte que c'est la fin du drama, raison pour laquelle tous les acteurs et le staff applaudissent. La sensation que j'ai eu, c'était que le drama s'est foutu de ma gueule pendant 16 épisodes en retardant le moment qu'on attendait tous pour finalement, ne même pas le montrer.

DES PERSONNAGES VIDES

La copine du personnage principal. C'est qu'à aucun moment je me suis attaché à elle. Je ne voulais seulement que cette relation soit éjectée vite fait et que Saet Byeol réussisse à sortir avec Dae Hyeon. Il y aussi d'autres personnages qui n'ont pas réussi à montrer la moindre profondeur et ne sont là que pour faire rire (ou pas). Pas mal relou donc !

FAUT-IL REGARDER BACKSTREET ROOKIE ?

Question très compliquée. Je ne regrette pas d'avoir tout regarder. Mais c'est clair qu'en temps normal je ne l'aurais jamais fini. C'est vraiment parce que la fin du lycée a pointé le bout de son nez dans ma vie et que je n'ai plus rien à faire de mes journées. Si vous souhaitez seulement vous détendre, sans prise de tête, en faisant passer le temps, Backstreet Rookie vous plaira peut-être. À condition que vous adhériez au délire du drama. Si tel est le cas, vous allez avoir des fous rire Mais si vous cherchez un bon drama, fuyez pauvres fous. Vous perdrez votre temps à regarder les aventures d'une bande de fous dans une supérette.

Je vous laisse avec la bande-annonce histoire que vous voyez à quoi vous aurez affaire. 


Alors, tenté par Backstreet Rookie ? Dites-le-moi en commentaire ou sur mon Twitter ! Merci d'avoir lu cet article ! 

À très vite sur My Asian World !



Commentaires

Popular Posts