Coup De Coeur ... DOOM AT YOUR SERVICE [Drama]
6 raisons de regarder DOOM AT YOUR SERVICE
Diffusé depuis mai 2021, Doom At Your Service est le genre de drama qui marquera les esprits. J'en suis sûr ! Pourquoi ? Laissez-moi vous donner 6 bonnes raisons de regarder Doom At Your Service. Le drama étant toujours en cours de diffusion, je ne saurais savoir la fin ou les potentiels défauts qui pourront apparaître d'ici la fin. Avertissement fait, partons à la découverte de mon coup de cœur du moment. C'est parti !
Petit résumé tiré de la fiche Viki du drama pour ceux qui ne savent pas de quoi parle le drama.
" Tak Dong Kyung (Park Bo Young) est aussi malchanceuse qu'on peut l'être. Il y a quelques années, ses parents ont été tués dans un accident soudain. Elle a réagi en se lançant dans son travail d'éditrice de romans en ligne.
Mais la malchance frappe à nouveau lorsqu'on lui diagnostique soudainement une tumeur cancéreuse au cerveau incurable.
Par une nuit sombre, elle monte sur un toit et appelle les cieux, demandant la fin de ses souffrances.
Mais cette fois, son appel ne reste pas sans réponse. Ses paroles convoquent un mystérieux être céleste nommé Myeol Mang (Seo In Guk), un intermédiaire entre les humains et les cieux. Il arrive et lui dit qu'il peut réaliser ses souhaits, si elle est prête à en payer le prix ultime.
Elle accepte et conclut un marché fatidique avec lui : elle pourra vivre la vie dont elle rêve pendant cent jours, après quoi la faucheuse prendra son âme.
Mais en apprenant à connaître cette remarquable mortelle, Myeol Mang commence lentement à développer des sentiments pour elle... ce qui complique les relations entre les royaumes humain et immortel. "
1. Un scénario bien ficelé qui laisse de la place aux mystères
Le scénario repose essentiellement sur le temps qui reste à Tak Dong Kyung. 100 jours. C'est peu mais aussi beaucoup pour quelqu'un se sachant mourant. À cela s'ajoute le vœu qu'elle peut demander à Myeol Mang qui peut changer le cours du destin. En plus d'une bonne dose de mystères, le scénario se délie au fur et à mesure tout en mettant en place de nouvelles zones d'ombres dans l'univers du drama. Plus on en apprend sur le personnage principal, plus les questions affluent. Pourquoi est-il devenu l'incarnation de la destruction ? Pourra-t-il échapper à la fatalité ? Peut-il devenir humain ? A-t-il été humain ? Pleins de questions qu'on se pose et qui, je l'espère, trouveront réponse avant la fin du drama.
2. Personnages très attachants
Que cela soit du côté des leads rôles ou secondaires, ils sont tous attachants. Le couple principal est évidemment plus développé et on ne saurait que se mettre à la place de Tak Dong Kyung qui voit sa vie se finir de jours en jours ou Myeol Mang qui subit la fatalité sans pouvoir faire quoi que ce soit. L'entourage de la jeune femme est tout autant attachants. Ils essayent tous de faire comme si de rien n'était alors qu'ils souffrent tous en silence. À l'idée de savoir un proche mourant comme l'est le personnage principal, comment réagirait-on ? C'est l'une des questions que je me suis posé. Arrivé à un peu plus du tiers des épisodes, j'ai commencé même à m'attacher à l'un des collègues de Dong Kyung qui est vraiment froid et cynique parce que le développement des personnages est juste très bon. Et on ne va se le cacher, les acteurs sont vraiment au top !
Les 5 personnages principaux |
3. Une héroïne forte
On retrouve Park Bo-Gum une nouvelle fois dans le rôle d'une héroïne forte. Décider de défier le destin, ce n'est pas à la portée de tous. Et honnêtement, c'est toujours agréable de voir une héroïne qui sort un peu de l'archétype cliché de la femme faible qui doit être protégée par un homme fort. Lorsqu'elle apprend sa maladie, on voit clairement la force de caractère du personnage. Loin du personnage qui se lamente sur son sort, Dak Kyung prend les choses en mains et tente de trouver une solution. Son envie de vivre est plus forte que le destin lui-même. Même dans le cas où elle finit par mourir, son combat n'aurait pas été vain. Et puis, son côté mignon vous fera forcément craquer.
4. Une histoire d'amour inattendue
Des histoires d'amours entre un humain et quelque chose venu d'ailleurs, c'est pas révolutionnaire. Mais ce qui est original, c'est que l'histoire d'amour est dès le début voué à l'échec. Dans 100 jours, elle meurt. Et à ce compte à rebours s'ajoute les sentiments des deux personnages qui grandissent de jours en jours. Sauf que tous deux savent que tout va bientôt prendre fin. Donc l'histoire d'amour n'a pas raison d'être. Et pourtant, les deux s'accrochent à leurs sentiments. Est-ce que leur amour va leur permettre de dépasser la fatalité et le destin ? On est tout de suite loin de la romance clichée.
5. Un triangle amoureux ... pour les personnages secondaires
Un grand problème des dramas, c'est que les intrigues amoureuses des personnages secondaires sont soit claquées au sol soit faites à la va vite. Mais Doom At Your Service va plus loin que ça. Au lieu de multiplier les intrigues amoureuses, un triangle amoureux se forme entre le personnage froid et cynique dont je parlais plus haut (le directeur éditorial Cha), la meilleure amie de la personnage principale et son premier amour qui est aussi ami d'enfance/coloc de notre directeur éditorial Cha. Un triangle amoureux donc qui saura vous tenir en haleine parce que bon, l'intrigue principale tourne quelques fois en rond.
6. Les OST (une merveille)
Terminons par ce qui m'a direct plu dès le premier épisode : les OST. Quand vous les attendez durant un épisode, c'est que les OST sont de qualité. Elles rajoutent un côté dramatique à l'intrigue (comme si c'était pas déjà suffisant) et se fondent parfaitement dans le drama. Ça vient titiller les émotions comme jamais, tout ce qu'on attend des OST enfaite. TXT, Baekhyung de EXO ou encore Ailee ... Un gros point fort pour ce drama qui se terminera bientôt.
FAUT-IL REGARDER DOOM A YOUR SERVICE ?
Oui. Quelle question. La bande-annonce est disponible juste en dessous si vous voulez voir à quoi ressemble l'ambiance du drama. Le drama est à retrouver sur Viki juste ici ou sur nos sites de streaming illégaux préférés (c'est pas bien, on le sait tous).
Alors, tenté par Doom At Your Service ? Je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir comment ça va se finir. Je pressens la fin triste, mais on espère quand même une issue heureuse pour tous les personnages. Mais on y croit moyen malheureusement. N'hésitez-pas à partager l'article sur les réseaux et à en discuter directement avec moi ! Je vous remercie d'avoir lu l'article.
À très vite sur My Asian World.
Commentaires
Enregistrer un commentaire