Coup de coeur ... SHE WOULD NEVER KNOW [Drama]
SHE WOULD NEVER KNOW
SPOILER : Épisode 1
Parlons aujourd'hui d'un drama que je gardais de côté depuis quelques temps déjà : She Would Never Know. Diffusé début 2021, She Would Never Know est un véritable coup de coeur.
DE QUOI CA PARLE ?
Chae Hyeon Seung est un jeune employé travaillant avec Yun Song A, sa "sunbae", dans le pôle marketing d'une entreprise de cosmétique. Beau, grand et intelligent, Hyeon Seung est amoureux de sa supérieure. Chose qu'il ne sait pas, cette dernière sort en secret avec le patron du pôle marketing, Lee Jae Sin, depuis maintenant 2 ans. Autre chose qu'il ne tarde pas à découvrir, Jae Sin va bientôt se marier avec la sœur du PDG de la boite. Se trouvant ainsi dans une position délicate, Hyeon Seung décide de tout révéler à Yun Song A. C'est comme ça que les problèmes commencent...
MES PREMIÈRES IMPRESSIONS
Même si les premiers épisodes peuvent être déroutants, soit par le rythme, soit par le temps que prend l'histoire à se mettre en place, j'ai tout de suite accroché. Faut dire que je suis pas très difficile, surtout quand l'acteur principal se trouve être Rowoon. Ayant terminer le drama, je m'aperçois qu'il ne commence réellement qu'après les premiers épisodes. Ils ne servent qu'à vous présenter les personnages et les relations entre eux. Primordial certes, mais ne vous attendez pas à un être tout de suite impressionné ou choqué. Le drama prend son temps et ça fait du bien. Peut-être trop au début ... la caractérisation des personnages peine peut-être à arriver.
LES +
ROWOON. On va pas se le cacher, j'ai commencé ce drama exclusivement pour lui. Ayant beaucoup aimé son rôle de Haru dans Extraordinary You, j'avais quelques attentes par rapport à ce nouveau rôle principal. Et force est de constater qu'il est sérieusement talentueux. Sa prestation est vraiment bonne et si vous ne le connaissiez pas, peut-être vous a-t-il fait craquer.
LES PERSONNAGES. Ne vous fiez pas aux apparences ni aux premières impressions. Au début les personnages ne sont pas très développés voire carrément stéréotypés : l'infidèle/le patron froid, l'amoureux meurtri/le gars qui se prend pour un super-héros, la jalouse ou encore la sunbae qui voit son protégé comme un petit frère. Mais plus on avance, plus leur carapace vide se remplit. Ils en deviennent attachants (pas tous, j'ai encore envie de tué deux trois personnages qui m'ont énervé) et on a envie de souffrir / sourire avec eux.
LE CASTING. Si les personnages deviennent aussi vivants au fur et à mesure du drama, c'est parce que le casting parvient à faire vivre leur personnage. Outre Rowonn et l'un des membres de la team de marketing (et le gérant dans bar dans lequel le personnage principal se rends fréquemment), je ne connaissais vraiment personne. Et pourtant, je me suis déjà habitué à leur tête et je ne manquerai pas d'aller checker leurs autres dramas par la suite.
LES OST. Je ne sais pas si c'est monnaie courante dans les dramas coréens (je n'en ai pas encore regardé assez) mais les ost du drama sont à la majorité au piano au point où j'ai l'impression d'écouter des ost de Your Lie in April. C'est à la fois perturbant car ça à tendance à me sortir du visionnage mais aussi très plaisant parce que bon, écouter les ost de Your Lie in April n'a jamais tué qui que ce soit, au contraire, ça peut guérir des maladies incurables.
LES INTRIGUES SECONDAIRES. Il y a un nombre assez important de personnages secondaires et toute la dynamique est possible car ils sont reliés par diverses intrigues secondaires qui font avancer la principale. Certaines relations m'ont parfois plus touchées que celle des deux personnages principaux. Le début de la relation entre le PDG et l'une des sœurs de Hyeun Seung m'a fait énormément rigoler. Mais celle qui montre la maturité de la série est celle entre la deuxième sœur de Hyeun Seung et son mari qui déborde de réalisme et montre les difficultés d'un couple marié.
LES -
DES PERSONNAGES INUTILES. Certains personnages ne servent à rien ou tu du moins ne sont là que pour faire figuration et faire avancer l'histoire. Il aurait mieux fallu les développer davantage pour les rendre intéressants. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête que je dis ça.
UNE HISTOIRE TERMINÉE TROP VITE. Quand j'ai terminé le drama, j'ai eu la sensation que pleins de choses étaient mises de côté pour pouvoir boucler la série en 16 épisodes. J'aurai aimé en savoir plus sur certains points de l'histoire et surtout pouvoir avoir une scène de fin à la hauteur du reste. Une fin trop clichée ? peut-être.
POURQUOI REGARDER SHE WOULD NEVER KNOW ?
Vous passerez forcément un bon moment. Si le couple principal ne vous intéresse pas, les couples secondaires pourront peut-être davantage vous plaire. Les 16 épisodes se regardent facilement et en plus, tout est gratuit. Vous pouvez le retrouver sur le site de streaming légal IQIYI ou en suivant le lien juste ici. Je vous laisse aussi découvrir juste en dessous le trailer.
Alors, tenté par She Would Never Know ? Dites-le moi en commentaire ou sur Twitter.
A très vite sur My Asian World !
Commentaires
Enregistrer un commentaire